Quand j’é

tais plus jeune, je finissais mes projets. Je ne me souciais pas du temps. L’argent n’avait que d’importance le budget pour des outils et matériaux. Quand il fallait manger, le frigidaire était toujours plein parce que la mère l’avait rempli hier.

Aucun problème de concentration car je n’avais pas grand chose à penser. Juste de ne pas traverser la rue comme un cave sans regarder, pas me casser la yeule trop fort en vélo, pas casser la maison, pas faire exploser des amis, pas casser la voiture…

L’école m’intéressait de moins en moins. Je commençais à avoir/pouvoir prendre des décisions supposément pour mon futur. Sans doute j’en ai fais quelques mauvaises. Maintenant j’ai l’impression qu’elles sont tous un peu bonnes et un peu mauvaises. Certaines sont clairement mauvaises, mais ça reste souvent subjectif. Probablement que si ça ne fait pas directement mal à quelqu’un c’est un bon départ.

Maintenant j’ai peur d’être pauvre et d’avoir à faire des choses qui ne me tentent pas. Est-ce que j’en faisais tant que ça dans le temps? J’ai été à la messe. Encore là c’est pas tout mauvais. Ça dépend comment j’y allais. Le format scolaire m’énèrve. L’argent m’a l’air subjectif aussi. L’effort n’y est pas toujours proportionnel. À quand la job intéressante où je voudrais y mettre l’effort, que je ne sentais pas comme un effort avant? Ça doit dépendre de comment j’y vais.

Leave a Reply